À propos de nous

Mircom est le plus important concepteur, fabricant et distributeur indépendant de systèmes de communication et de sécurité des personnes en Amérique du Nord.

Systèmes de sécurité des personnes, de détection d’incendie et d’alarme incendie à la fine pointe de la technologie

Mircom est le plus important concepteur, fabricant et distributeur indépendant en Amérique du Nord de systèmes de sécurité des personnes, de détection d’incendie, d’alarme incendie, de contrôle d’accès, d’évacuation et de communication à la fine pointe de la technologie. L’entreprise est présente sur le marché mondial depuis plus de 20 ans.

Mircom est propriétaire des gammes de produits de marques MircomMC, SecutronMC et SummitMC. Les sièges sociaux de l’entreprise sont situés à Toronto (Vaughan), en Ontario (Canada), et à Niagara Falls, à New York (États-Unis). Sous le nom de marque Mircom Engineered SystemsMC (Mircom ESMC), Mircom gère un réseau dynamique de succursales de vente et de service à l’étranger et à travers l’Amérique du Nord. La liste complète de services offerts par Mircom ESMC comprend les ventes et le soutien aux projets, la vérification et l’inspection des systèmes, les contrats d’entretien et de maintenance préventive.

Systèmes de sécurité des personnes à la fine pointe de la technologie

Mircom Systems International Limitée appuie les ventes et les installations de systèmes de l’entreprise dans plus de 95 pays autour du monde grâce à ses bureaux régionaux à Mexico (Mexique), à Buenos Aires (Argentine), à Bangalore (Inde), à Dubaï (EAU) et à Singapour. Sous sa division U.E.C.MC (United Export Corporation), Mircom distribue une vaste gamme de produits exceptionnels pour la protection et la lutte contre l’incendie sur plus de 70 marchés internationaux.

Mircom est une entreprise privée fondée en 1991. Son implantation dans l’industrie remonte au début des années 1960. Une réputation bien méritée d’excellence, d’innovation et de qualité contribue à la croissance constante et solide de l’entreprise. Actuellement, elle est reconnue parmi les compagnies à croissance solide et rapide dans le domaine des installations techniques du bâtiment. Le personnel de Mircom est diversifié aux niveaux culturel et ethnique.

Mircom est certifiée ISO 9001:2008 et l’entreprise est actuellement membre des organismes de l’industrie suivants:

  • National Fire Protection Association (NFPA)
  • Society of Fire Protection Engineers (SFPE)
  • Security Industry Association (SIA)
  • Association canadienne de la sécurité (CANASA)
  • Association canadienne d’alarme incendie (ACAI)
  • California Automatic Fire Alarm Association (CAFAA)
  • Fire and Security Association of India (FSAI)
  • Automatic Fire Alarm Association (AFAA)
  • Comité sur les normes ULC

Les dispositifs sophistiqués de détection d’incendie et d’alarme incendie de l’entreprise, utilisés dans des milliers d’installations et d’applications à l’échelle mondiale, ont obtenu les homologations réglementaires nécessaires, notamment les homologations Laboratoires des assureurs du Canada (UL/ULC), Factory Mutual (FM), California State Fire Marshal (CSFM) et American Bureau of Shipping (ABS). En outre, Mircom est fière de concevoir des systèmes dont les caractéristiques supplémentaires surpassent la plupart des normes d’approbation.

Renseignez-vous sur notre entreprise et nos marques ou contactez-nous pour obtenir plus de renseignements.